Le bon développement du chiot

Un chiot parfaitement sociabilisé, est à 90 % sûr d'être un chien totalement équilibré dans sa futur vie.

La sélection des parents, aussi rigoureuse soit elle, ne suffit pas pour obtenir de futurs chiens parfaitement équilibrés. Les conditions d'élevage, le travail et l'énergie fournis par l'éleveur sont aussi importants, voir indispensables.

La méthode d'élevage aura une influence déterminante sur le développement du chiot. Le milieu dans lequel les chiots évoluent doit être suffisamment sécurisant, tout en étant riche en éveil et stimulation.
Un chiot qui grandit enfermé dans un box, avec pour seul contact sa maman et la présence occasionnelle de l'éleveur, ne partira pas sur les mêmes bases solides qu'un chiot qui aura évolué au milieu d'une meute de chiens en apprenant les codes canins et d'une vie de famille au grand air.

Nos chiots sont manipulés dés leur plus jeune âge pour les habituer au contact humain (adultes et enfants). Dés qu'ils commencent à voir et entendre, il sont stimulés par différents bruits divers et variés, en essayant de leur faire voir un maximum de choses de la vie courante comme la télévision, le téléphone qui sonne, l'aspirateur, la musique … etc....

Quand nos chiots sont en âge (environ 6 semaines), ils sont automatiquement en contact réguliers avec les autres chiens qui vivent à la maison. Ce contact, en dehors de celui de leur mère, est indispensable pour l'apprentissage total du langage canin et du sens de la hiérarchie.

Une parfaite maîtrise du langage canin permettra au chiot de pouvoir dans l'avenir, rencontrer, sans stress ou confusion, tout type de chiens, de race ou de taille différentes.

Etre à l'aise avec tous les chiens de la maison ne suffit pas, c'est pour cela que dès que nos petits ont reçus leurs vaccins, nous les sortons en milieu extérieur pour qu'ils élargissent leurs sens et peuvent aussi faire connaissance avec d'autres chiens pour approfondir la sociabilisation de nos chiots. Il est aussi important qu'en extérieurs nos petits rencontrent aussi des humains pour les papouiller pour les habituer à être manipuler par des personnes qu'ils ne connaissent pas.
Rien de tel pour avoir un bon départ dans la vie et de devenir un bon toutou.

 

Tout ce travail doit être impérativement suivie par la future famille pour que le chiot grandisse correctement et qu'il est une vie épanouie pour devenir le meilleur ami de son maître.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×